Représentation du support-1
I. Travailler dans l'assemblage.
Nous avons vu comment dessiner une pièce (extrusion ou révolution) puis comment l'assembler avec d'autres pièces mais il arrive parfois que l'on ait besoin de dessiner une pièce au milieu des autres.
On vous demande de réaliser la création d'un corps de protection pour une clé USB. Pour cela, lancer Inventor et créer un nouveau projet nommé Clé-USB.
Charger le fichier Cle-USB.zip et le décompresser dans ce dossier. Créer un nouvel assemblage puis Placer alors le fichier Cle-USB.iam.
Faire puis
Cliquer sur le blindage pour créer une esquisse.
L'outil permet de projeter des arètes en arrière plan sur l'esquisse en court.
Dans notre cas, il est alors primordial pour projeter la clé et ensuite élargir son contour pour permettre à une pièce de la recevoir. Donc, projeter la géomètrie de la clé.
Puis créer un contour fermé en utilisant l'outil. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez créer un contour fermé à une distance de 0.2 mm du bord projeté.
Le décalage va créer un jeu fonctionnel qui permettra le montage de la clé. Sans ce jeu, la clé butterait contre le bord.
Grâce à des projections successives et à vos connaissances d'Inventor, recréer un boitier pour la clé.Ne pas oublier de créer des piges pour les trous de façon à positionner la clé.
Lorsque l'empreinte est terminée et extrudée, il suffit de boucher un côté pour avoir la première moitié de votre coque.
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