5. Besoins des parties prenantes: Diagramme des exigences
Quels sont les besoins et contraintes du client (MOA) ?
Diagramme des exigences des besoins des parties prenantes
On peut y noter quelques données techniques si elles sont spécifiées par le client (efforts, vitesses etc...) mais on ne trouve aucune solution technique (sauf si imposée par le client)
Ajouter 30g pour le Shield Microbit et les Neopixel
Types de besoins
- Besoin service attendu (verbe à l’infinitif, besoin exprimant un service particulier rendu par le système à l'utilisateur..)
- Besoin opérationnel ( indique que le système nécessite une intervention extérieure pour le mettre en oeuvre tout ou partie, mode de fonctionnement, modes de marche...)
- Besoin performance (permet de spécifier une performance que doit atteindre le système)
- Besoin interface (Indique que le système doit interagir physiquement ou à distance avec un autre système. Ex : physique, ergonomie, interopérabilité, …)
- Besoin contrainte (besoin non négociable ou restrictif imposé par le client ou la réglementation, consignes de sécurité...)
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