Objectifs

Appliquer une démarche design pour imaginer et réaliser une interface graphique sur un appareil nomade en vue d'une commande vocale de la pince.



Exigences d'utilisateur

On vous propose de réaliser une interface graphique de contrôle-commande de la pince sensible. Cependant, ayez à l'esprit que l'utilisateur final potentiel de cette pince sera amputé d'au moins une main, cette contrainte doit vous interroger sur l'ergonomie du produit que vous allez imaginer et construire.


Q1. Qu’est-ce qu’un objet connecté ?




Nous allons réaliser une Interface Homme Machine avec App Inventor pour Android.

C'est une application développée par Google. Elle est actuellement entretenue par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Elle simplifie le développement des applications sous Android et le rend accessible même pour les novices et ceux qui ne sont pas familiers avec les langages de programmation. Elle utilise les blocks comme pour Scratch.



Q2. Réaliser l'étape "Matériel et logiciel" du tutoriel App Inventor.


Q3. Réaliser l'étape "BluetoothLE UART Connexion serveur" qui gère la connexion BluetoothLE entre l'ESP32 et le périphérique Android.


Q4. Proposez un dessin de l'interface homme-machine pour mobile sur feuille ou avec des outils numériques.


Q5. Depuis l'ESP32, en MicroPython, faire un programme qui envoie un ordre  de fermeture ou d'ouverture avec une variable de type chaîne de caractère (string)  par liaison série BluetoothLE à un smartphone (voir tutoriel sur le BluetoothLE UART envoi de données ).


Q6. Terminer la programmation de  l'interface avec une commande manuelle et vocale de la pince.










































































Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Générateur complet de livres électroniques Kindle