Un algorithme de contrôle fréquent sur un système informatique embarqué consiste en une boucle infinie où s’enchaînent capture d’événements par les émetteurs, traitement puis action par les actionneurs.



Début

    Initialiser les actionneurs à leur position de départ 

    Tant que vrai 

        Lire les informations des capteurs

        Traiter ces informations 

        Calculer des informations sur les actionneurs 

        Transmettre ces informations aux actionneurs

    Fin tant que

Fin



Exercice 5 : Modifier le programme suivant pour qu'après un appui sur le bouton A  on affiche l'image HAPPY, tandis qu'après un appui sur le bouton B on affiche l'image SAD.


2 boutons sont présents sur la carte afin de rajouter de l’interactivité dans les programmes.


Les fonctions associées sont :

    • button_a.is_pressed renvoie True si le bouton est effectivement appuyé
    • button_a.was_pressed() renvoie True si le bouton a été appuyé
    • button_a.get_pressed() renvoie le nombre de fois que le bouton a été appuyé.


Les mêmes fonctions existent pour le bouton B en remplaçant la lettre a dans le nom par b.




from microbit import *

while True :
       if button_a.is_pressed():
               display.show(Image.HAPPY)        


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