Pour des raisons de sécurité les moyens de transports doivent être utilisé à basse vitesse dans la salle. 

Lire les notices avant de commencer. Mettre les équipements de protections.


A. Étude du système

1. A quel besoin répond ce système ?

2. Les nouveaux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les autres usagers, doivent appliquer les règles du code de la route qui garantissent leur sécurité et celle des autres. Quelles sont les principales règles ? Votre EDPM a-t-il les équipements obligatoires ?

3. A l'aide du dossier technique et du système, complétez sur le document réponse les solutions constructives des fonctions techniques.

(document ressource sur la chaîne de puissance et d’information).

3. Expliquer succinctement le fonctionnement du système.


B. Investigation sur l'autonomie

1. Expliquer le problème posé

2. Formuler des hypothèses

3. Réaliser des activités au choix de :

    • Recherche de documents, indiquer les résultats et les interpréter (dossier technique).
    • Expérimentation : mise au point d'expériences qui permettront de vérifier les hypothèses. Établir un protocole expérimental et le réaliser une fois le projet accepté par le professeur (document ressource sur le protocole). Indiquer les résultats et les interpréter.

4. Conclure. Vérification des hypothèses ou non

5. On veut aussi vérifier la vitesse du moteur donnée par le constructeur : calculer la vitesse de rotation de l'arbre moteur.


C. Présentation orale

Cette présentation a pour but d'expliquer le résultat de vos investigations afin que les autres groupes comprennent.

Cette présentation se fera à l'aide d'un vidéo projecteur et d'un diaporama que vous construirez grâce à au logiciel Open Office Impress  ou Power Point. 

Le nombre de diapositives n'est pas limité, mais attention à ne pas en faire trop, soyez synthétiques.

Attention, une répartition du temps de parole entre les différents élèves du groupe est exigée. Prendre de la distance par rapport aux notes.

Temps : 5 à 10 min


Exemple de diaporama :

Diapo 1 

Noms prénoms, problématique , photos…

Diapo 2 

Sommaire, plan

Diapo 3

Présenter le système (besoin, fonctionnement, constitution...)

Diapo 4

Investigation sur l'autonomie : problème, hypothèses

Diapo 5

Investigation sur  l'autonomie : activité 1 (recherche + résultats + interprétation)

Diapo 6

Investigation sur  l'autonomie : activité 2 (recherche + résultats + interprétation)

Diapo ...

Investigation sur  l'autonomie : conclusion 

...

....

Diapo finale

Conclusion par rapport à la problématique de départ

Created with the Personal Edition of HelpNDoc: Full-featured EPub generator