Le système de conditionnement de comprimés 326-20-02A issu de l'industrie pharmaceutique conditionne des comprimés plastiques en flacons. Il réalise les opérations suivantes : distribuer les comprimés et remplir les flacons de comprimés, transférer les flacons entre les postes, fermer les flacons par des capsules. Les produits sont disposés sur des palettes support acheminées par un convoyeur à chaîne desservant le poste de distribution de comprimés et le poste de capsulage de flacons. Les flacons vides sont stoppés au poste de remplissage. Les comprimés, stockés dans une trémie, sont dirigés vers une sole tournante grâce à un plateau vibrant. Ils sont accumulés dans une rampe, puis déversés dans les flacons. Les flacons remplis sont stoppés et positionnés au poste de capsulage. Les capsules sont déposées sur les flacons par un manipulateur pneumatique. 


Problème technique : 


Lors du remplissage des flacons, certains cachets sont ébréchés. On vous demande de régler l'inclinaison de la pente pour avoir un remplissage suffisamment rapide sans détérioration du médicament.


Objectifs de l'étude :


L’objectif de l’étude est de déterminer l’angle d’inclinaison que doit avoir la goulotte pour assurer la quantité de comprimés 

voulue lors de la phase dosage-séparation, même lorsque la trémie est vide (derniers comprimés).



Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Générateur de documentation complet